CONSEIL D’ADMINISTRATION

Conseil d’administration pour l’année 2017-2018

Lors de la rencontre du 2 novembre 2017, les membres du Conseil d’administration de La Sinfonietta ont revu l’attribution des différentes responsabilités qui leur incombent. Hormis une permutation entre les postes de président et de vice-président, les responsabilités liées au secrétariat, l’archivage, la trésorerie et la gestion courante sont demeurées inchangées.

Jean-Roch Gagné, président

Issu du monde de l’éducation, M. Gagné a travaillé auprès des jeunes depuis l’âge de 16 ans, d’abord dans des colonies de vacances puis au Collège Clarétain. Il a passé plus de 33 ans dans cette institution d’abord à titre de professeur, puis durant les 20 dernières années, à la direction générale de l’établissement.

Chantale Dussault, vice-présidente

Entrepreneure impliquée dans la région depuis plusieurs années dans divers domaines : affaires, communautaire, éducation et santé, Mme Dusseault a à coeur le positionnement et le rayonnement des artistes de la région. Par son implication, elle souhaite participer à cet objectif et contribuer au développement de moyens pour y arriver.

Marcel Luneau, trésorier

Fort d’une formation universitaire en administration, M. Luneau a acquis une vaste expérience en comptabilité dans le domaine de la fabrication et la vente de meubles. Encore aujourd’hui, il met à profit ses compétence dans un bureau de comptabilité .

Hélène Boulanger, secrétaire

Native de Victoriaville, Mme Boulanger possède un baccalauréat en enseignement des mathématiques, matière qu’elle a enseignée pendant plus de 21 ans. Les arts et l’histoire comptent parmi ses champs d’intérêt. Son implication dans l’organisation des Fêtes Victoriennes est constant depuis près de 20 ans. Retraitée depuis 5 ans, elle est aussi bénévole à la Société d’Histoire et de Généalogie de Victoriaville (SHGV), et fait partie du Conseil d’administration de la Société du Musée Laurier depuis 4 ans.

Cécile Allard-Hall, administratrice

Bachelière des universités de Montréal et de Sherbrooke, et retraitée de l’enseignement, Mme Allard a œuvré 37 ans auprès des enfants en garderie, en maternelle, en orthopédagogie et en pédopsychiatrie. Membre active de la chorale :  » les Voix de l’Amitié’  » .

Monique Barriault, administratrice

Retraitée du Ministère de la Culture et des communications où elle a oeuvré pendant plus de trente ans, Mme Barriault a commencé sa carrière comme archéologue, responsable des interventions archéologiques de la région métropolitaine. Lorsqu’elle a quitté ce ministère en 2010, elle était Directrice générale des régions, responsable des interventions financières et autres des directions régionales.

 

Pour nous joindre, contactez Marie Lainesse, directrice musicale au 819-758-4788

Laisser un commentaire